Un film de Jeanne Aslan et Paul Saintillan, avec Céleste Brunnquell, Quentin Dolmaire, Chloé Mons.
Palmarés du film
Synopsis
Nancy, début de l’été. Fifi, 15 ans, est coincée dans son HLM. Quand elle croise son ancienne amie Jade sur le point de partir en vacances, Fifi prend en douce les clefs de sa maison du centre-ville désertée pour l’été. Alors qu’elle s’installe, elle tombe sur Stéphane, le frère ainé de Jade. Au lieu de la chasser, Stéphane l’autorise à venir se réfugier là quand elle veut…
La projection du film sera précédée de la projection du court métrage "Justice pour justice", réalisé par des élèves de la section cinéma du Lycée Pablo Picasso.
La projection sera suivie d'un débat avec la réalisatrice Jeanne Aslan.
Un film d'animation de Isao Takahata, d'après l'oeuvre originale de Hayao Miyasaki.
Synopsis
Espèce mi-raton laveur mi-blaireau, les Tanukis partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Entrecoupée de batailles entre tribus, leur vie insouciante leur faisait ignorer la présence toujours plus proche des hommes… Jusqu’au jour où ces derniers décident de s’approprier leur territoire et de faire de la montagne une ville. Capables de se métamorphoser à volonté, les Tanukis vont tenter d’effrayer les humains grâce à leurs pouvoirs extraordinaires. Cependant, il en faudra plus pour que les hommes renoncent à la destruction de la forêt. Face à la menace expansionniste, la riposte des Tanukis s’organise mais les animaux ne sont pas au bout de leurs peines !
Projection, en sortie nationale, du film de long métrage Hokusai. (biopic)
Synopsis
Japon, 18ème siècle. Le jeune artiste Shunrô, peintre d'estampes, souffre de la censure imposée par le pouvoir impérial. Personne n'imagine alors le destin qui lui est réservé.
Projection du film de long métrage Si tu es un homme, en présence du réalisateur, Simon Panay.
Synopsis
Mine d’or de Perkoa, Burkina-Faso. Opio a 13 ans et travaille en surface, gagnant pour seul salaire un sac de cailloux par mois. Son père souhaite qu’il intègre une formation professionnelle, mais il ne peut pas payer les frais de scolarité. Opio doit donc réunir cet argent et demande à son patron une promotion : le droit de descendre dans les galeries souterraines où l’on dit que les hommes peuvent devenir riches.